MASTAR/SIPA
Franck Riester, le ministre de la Culture, vient d’annoncer que son mouvement Agir se ralliera à la liste LREM présentée aux élections européennes.
Lors de son passage dans l’émission "Les matins" sur la chaîne France culture, Franck Riester a annoncé le ralliement de son mouvement Agir à la liste LREM pour les élections européennes. Agir est un mouvement non seulement pro-européen mais aussi un soutien d’Emmanuel Macron, rappelle le journal Le Figaro.
Le ministre de la Culture a souligné qu’à travers son choix de rallier la liste de La République en marche, son parti souhaite notamment "accompagner le mouvement de refondation que souhaite le président de la république". Pour y parvenir, il a indiqué qu’il est alors nécessaire d’avoir le "maximum de députés" au Parlement européen.
Franck Riester a aussi expliqué qu’à la différence des anciens Républicains, ayant rejoint la majorité et qui sont sur une "dérive plus eurosceptique, plus identitaire", son parti est plutôt rattaché à la "droite pro-européenne".
>>> Voir notre dossier sur actualité politique en France.