L’ancienne garde des Sceaux, qui a préféré être plus discrète dans le milieu politique, s’affichera le 15 mai 2019 à Rouen.
Christiane Taubira sera aux côtés de Raphaël Glucksmann, tête de liste PS-Place Publique. Le dernier sondage quotidien Harris-Interactive pour RTL, Le Figaro, TF1 et LCI a révélé le dimanche 05 mai que la liste PS-Place Publique pourrait bien n’envoyer aucun élu au Parlement européen le 26 mai. C’est alors là que l’ancienne ministre de la Justice entre en jeu. Sur Twitter, le PS a écrit que l’ancienne garde des Sceaux participera à un ’banquet républicain’ le 15 mai qui vient à Rouen.
Comme le note Le Figaro, Raphaël Glucksmann lui-même a renchéri lors de l’émission ’Questions politiques’ sur France Inter/Le Monde/France Info. "On fera un meeting ensemble à Rouen, le 15 mai, et je suis fier et heureux de partir au combat avec quelqu’un comme Christiane Taubira, parce que justement, c’est le rapport à la politique que je veux voir renaître", a-t-il avoué avec fierté.
>> A lire aussi : élections européennes : Raphaël Glucksmann en visite à La Réunion
Selon Raphaël Glucksmann, Christiane Taubira est une "grande figure romantique (...) qui porte des principes humanistes extrêmement puissants". M. Glucksmann a estimé que Mme Taubira a été le cœur de la gauche française pendant longtemps, et que la politique ce n’est pas seulement de la gestion ou de la communication mais "un récit de transformation".
Il martèle que la gauche existe encore, mais qu’elle a juste "un problème de traduction politique". Il promet "une grande aventure" aux Français qui se sentent aujourd’hui "orphelins de la gauche".
>> Notre dossier sur les Européennes