SIPA.com
A cinq mois des élections europénnes, Anne Hidalgo ne cache pas son souhait que " toutes les listes résolument attachées à la construction européenne et portant un projet écologique, social et humaniste puissent converger"
La perspective d’une union même partielle à gauche autour d’une liste commune pour les élections européennes paraît éloignée. A entendre les discours des tenors des partis de gauche, "les différences sont ténues", déplore Anne Hidalgo
Après la réunion de plusieurs partis, organisée par le mouvement Place publique, créé en novembre par l’essayiste Raphaël Glucksmann, la responsable d’ONG Claire Nouvian et l’économiste Thomas Porcher, les espoirs d’union s’amenuisent. Mais la maire de Paris ne désespère pas et estime que "toutes les démarches sont utiles".
Dans un entretien exclusif avec le JDD, elle affirme qu’elle souhaite "que toutes les listes résolument attachées à la construction européenne et portant un projet écologique, social et humaniste puissent converger d’ici aux élections"