Ron DeSantis, le gouverneur ultraconservateur de Floride, s’est officiellement porté candidat à l’élection présidentielle américaine de 2024. Il est perçu comme le principal rival de Donald Trump pour l’investiture républicaine.
La prochaine élection présidentielle américaine est prévue le 5 novembre 2024. Mercredi 24 mai, le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a déposé sa candidature auprès de la commission électorale. Dans la foulée, il a publié sur Twitter sa première vidéo de campagne, dans laquelle il promet d’être le candidat du "grand come-back de l’Amérique".
Ron DeSantis a ensuite eu un échange en direct avec Elon Musk sur la plateforme à l’oiseau bleu. Le gouverneur a profité de l’occasion pour s’épancher plus en détail sur sa candidature. Il a également essayé de dérouler sa vision pour les Etats-Unis. "Je m’engage à être un dirigeant énergique qui s’attaquera aux questions importantes", a-t-il promis.
"Vous avez trois personnes qui sont crédibles aujourd’hui pour la Maison Blanche : Biden, Trump et moi", aurait dit DeSantis, selon le New York Times. L’homme politique de 44 ans défiera Donald Trump lors d’une primaire républicaine. Le vainqueur affrontera le candidat choisi par le parti démocrate.