Lancé à Villepinte début décembre, le parti Reconquête ! a franchi le cap des 100 000 adhérents, a annoncé Éric Zemmour dans le 20h00 de TF1, le dimanche 13 février.
Le parti Reconquête ! vient de franchir la barre des 100 000 adhérants. Éric Zemmour ajoutant lors de son passage dans le 20h00 de TF1 : "je l’accueillerai demain, c’est une personne qui vient de LR et je lui remettrai sa carte de cent millième adhérent". Sur Twitter, le journaliste Charles Sapin précise que le choix de mettre en avant un 100 millième adhérent issu de LR s’inscrit dans la stratégie de M. Zemmour, un membre de son équipe assumant : "en janvier notre priorité était les ralliements. En février c’est le match avec Pécresse".
Depuis quelques semaines, le polémiste a mis sur les rails une stratégie pour attirer lesdites ‘têtes d’affiche’ LR et RN. Comme le rappelle Le Figaro, ce fut notamment le cas de Guillaume Peltier, ancien numéro deux des Républicains, de Jérôme Rivière, ancien patron des députés RN au Parlement européen, Gilbert Collard, ou encore récemment le sénateur Stéphane Ravier.
> À lire aussi : Jordan Bardella : voter Éric Zemmour "assurera la réélection d’Emmanuel Macron"
"Je me suis lancé dans cette bataille pour sauver la France de l’islamisation et du grand remplacement de la France", lance sans langue de bois le candidat à la Présidentielle 2022, dans des propos retranscrits sur le site du média Le Figaro. Le patron de Reconquête ! assénant : "j’en ai assez de ces villes enserrées de boutiques halals, de boucheries halals, de Kebab. J’en ai assez de cette insécurité permanente".
Il estime que les Français de droite le rejoignent parce qu"’ils veulent participer à cette lutte contre le grand remplacement et ils pensent que (il est) le seul" à défendre la France.
> Notre dossier sur la Présidentielle 2022