De passage sur le plateau de RTL, samedi 11 décembre, l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, a volé au secours d’Eric Zemmour. Il a défendu le polémiste face à "l’agressivité de certains journalistes".
Officiellement candidat à la présidentielle de 2022, Eric Zemmour agite la sphère politique depuis plusieurs semaines. Invité dans une émission de RTL, samedi 11 décembre, l’ancien chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy, a critiqué l’attitude de certains, notamment des journalistes, envers le polémiste d’extrême droite.
N. Sarkozy reproche à certains médias leur "agressivité" envers M. Zemmour, qui va, selon lui, "le rendre sympathique". L’ancien locataire de l’Elysée reconnaît avoir "des désaccords" avec le chroniqueur, mais il estime que ce dernier doit pouvoir exprimer librement ses idées.
"Je souhaite qu’il ait la parole. Pourquoi il ne l’aurait pas ?", a-t-il demandé. D’après l’ex-Président, le comportement de certains médias ne fait que faire grimper la cote d’Eric Zemmour. Pour lui, un journaliste ne devrait pas être agressif.
Le polémiste a remercié l’ex-dirigeant français pour son soutien. Il a rappelé que "Nicolas Sarkozy s’était fait traîner dans la boue par les médias pour avoir voulu défendre l’identité française en 2007". Celui-ci avait dénoncé la "diabolisation horrible" dont il dit avoir lui même "été victime".
A lire aussi > Présidentielle 2022 : premier débat d’Eric Zemmour face à Bruno Le Maire
> Toute l’actualité politique à suivre sur Linfo.re