Sur le plateau du Grand Jury de RTL-Le Figaro-LCI, Eric Zemmour s’est exprimé sur la circulation en France. Il souhaite ainsi, supprimer le permis à points et l’interdiction des 30km/h en ville.
Le polémiste d’extrême-droite, Eric Zemmour a été invité de l’émission Grand Jury de RTL-Le Figaro-LCI dimanche 24 octobre.
Il a ainsi, dénoncé des dispositifs instaurés concernant la circulation en France, rapporte BFMTV. "Il faut supprimer le permis à points", a-t-il indiqué, puisque cette mesure "ne sert à rien". Il a indiqué que la baisse du nombre de morts sur les routes n’est pas due au permis à points, mais à l’amélioration des voitures, à la ceinture de sécurité à l’arrière.
Selon ses dires, ce dispositif est un "racket organisé par l’Etat". "Vous savez combien cela coûte un stage de récupération de points ? Déjà, c’est infantilisant et cela coûte entre 250 et 300 euros, cela rapporte 75 millions d’euros, c’est du racket !", a fustigé le polémiste, qui n’est pas encore candidat à la présidentielle 2022.
Outre la suppression du permis à points, Eric Zemmour a également souhaité ramener la limitation à 90km/h sur les routes nationales. Il a rappelé que cette mesure, poussée par Edouard Philippe, a été l’un des points de départ de la mobilisation des gilets Jaunes.
Il faut, selon lui, un geste d’apaisement envers la France qui doit prendre sa voiture tous les jours pour aller travailler. Le polémiste veut également supprimer les zones à 30km/h en ville. Il a estimé que l’abaissement de la vitesse en dessous de 50km/h en ville est le fait d’une "chasse à la vitesse, menée par des bobos qui n’ont pas besoin d’aller vite puisqu’ils habitent au cœur des villes".
Interrogé au sujet de l’officialisation de sa candidature à l’élection présidentielle, le polémiste a indiqué que la décision mûrit et elle est prise dans sa tête. "Quand je me déciderai, je viendrai, je dirai ’je suis candidat’ et tout le monde sera content", a-t-il assuré. Il a cependant ressenti une grande responsabilité envers les personnes qui espèrent le voir en campagne. E. Zemmour a ajouté que s’il se présentait, ce serait pour gagner.
> A lire aussi : Selon Christian Estrosi, "la droite doit combattre Zemmour de toutes ses forces"