Affaiblissement de la France, port du voile…, sur le plateau de Face à l’info sur CNEWS, ce jeudi 4 novembre au soir, Éric Zemmour a évoqué de nombreux sujets.
A six mois de l’élection présidentielle, Eric Zemmour n’a pas encore annoncé sa candidature. Toutefois, il multiplie ses prises de parole en public. Invité de Face à l’info sur CNEWS, ce jeudi 4 novembre au soir, le polémiste a estimé que la France est en danger de mort. Il a notamment appuyé sa vision de l’affaiblissement du pays en stipulant "qu’il n’y a pas d’aveuglement" dans l’Hexagone. Il a ajouté qu’une grande partie de la population l’avait également réalisé. D’après l’auteur de « La France n’a pas dit son dernier mot » (Ed. Rubempré), les Français attendent seulement que quelqu’un se lève et en parle pour éviter que la France ne devienne "le Liban en grand".
Une éventuelle arrivée au pouvoir d’Eric Zemmour inquiète certaines femmes notamment pour leurs droits. Le polémiste estime "qu’elles sont victimes de la propagande" contre lui. Au contraire, il a assuré qu’il est celui "qui protège le mieux les femmes". En ce qui concerne le port de voile, il se dit favorable à l’interdiction du voile même dans l’espace public. "Le voile est un signe politique, de colonisation de la rue. Nous prendrons les moyens les plus efficaces", a-t-il noté. S’il se présentait à l’élection et qu’il remportait le scrutin, Éric Zemmour s’attaquerait prioritairement à l’immigration, l’identité, et l’Islam. Il proposerait ainsi un referendum avec toutes les mesures pour la suppression du droit du sol ou encore l’interdiction du regroupement familial par exemple.
Lire toute l’actualité politique en France