Le fait se serait produit dans un grand magasin parisien, le 27 février dernier. Eric Zemmour aurait quitté l’enseigne sans régler ses achats.
Candidat du parti ’Reconquête’ à l’élection présidentielle, Eric Zemmour vient d’obtenir les 500 parrainages nécessaires pour valider sa participation au scrutin. L’homme politique de 63 ans fait cependant l’objet d’une drôle d’affaire.
M. Zemmour est accusé de vol par un vigile. D’après Le Canard enchaîné, le polémiste d’extrême droit aurait quitté un grand magasin parisien (Le Bon Marché) sans payer ses achats.
Au moment de compter les caisses après la fermeture de l’établissement, le montant de 38,80 euros manquait à la recette. En vérifiant les vidéos des caméras de surveillance, le chef de la sécurité a remarqué que M. Zemmour a quitté les lieux sans payer.
A la suite d’un courrier adressé à son parti, un proche d’Eric Zemmour s’est rendu sur les lieux pour régler la note. Evoquant "la bonne foi", il a expliqué que cet incident était dû à "la distraction, les hautes préoccupations d’un candidat à l’Elysée".
Eric Zemmour a pour sa part estimé qu’il n’y a eu "aucun incident. C’est sans intérêt". Pour se justifier, il a évoqué l’oubli. Le polémiste a affirmé qu’il a remboursé la personne qui a réglé les "38 euros et quelques".
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re