Après l’exclusion d’Éric Ciotti chez les Républicains, c’est maintenant Marion Maréchal qui est évincée de son parti, Reconquête !. Éric Zemmour a déclaré qu’elle ne fait plus partie de ses rangs après son appel au soutien pour les candidats aux législatives affiliés au Rassemblement national.
Éric Zemmour a évoqué un "record du monde de la trahison". L’ancien candidat à la présidentielle a fait savoir mercredi 12 juin sur BFMTV qu’il renvoyait Marion Maréchal de Reconquête !. "Elle accomplit le bout du chemin, c’est-à-dire qu’elle s’exclut d’elle-même de ce parti qu’elle a toujours méprisé" avec son appel au vote pour les candidats soutenus par le parti de sa tante. Le polémiste a aussi ajouté qu’elle est "pour le regroupement familial", et "entourée par des professionnels de la trahison". "Je suis à la fois écœuré et blessé. J’ai accueilli très chaleureusement Marion Maréchal, comme j’ai accueilli ses trois compères en traîtrise que sont Guillaume Peltier, Nicolas Bay et Laurence Trochu (…). Je leur ai tout donné ", a-t-il fustigé, dans des propos retranscrits par d’autres médias comme TF1Info. Ces derniers ont aussi été écartés de son parti, et il nie fortement les avoir "volés" au RN.
> À lire aussi : Éric Zemmour : 15 000 euros d’amende pour ses propos sur l’immigration en 2019
Lors d’une conférence de presse organisée récemment, Marion Maréchal a critiqué Éric Zemmour, l’accusant de commettre une "triple faute" en souhaitant aligner des candidats de son parti contre ceux du RN. Éric Zemmour a répliqué, via un message publié sur le réseau social X, en soulignant son engagement pour l’unité. Il a exprimé que lui-même et Reconquête sont disposés à retirer des candidats si un accord est trouvé avec le RN, les LR, et d’autres partis partageant des valeurs communes. "Je suis et je serai toujours pour le rassemblement", a-t-il écrit.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re