J.E.E/SIPA
Dans une interview à l’émission C à vous, le ministre de la Justice a déclaré être prêt à se soumettre à ces tests, tout en abordant le sujet des drogues dans les milieux politiques.
Lundi, Éric Piolle avait annoncé son intention de mener des tests anonymes de dépistage de drogues pour les élus et ministres. Selon lui, cette démarche permettrait de vérifier si le problème des drogues touche également les sphères de pouvoir, alors que ces institutions sont censées lutter contre le trafic de stupéfiants.
Selon Gérald Darmanin, la consommation de drogues concerne non seulement les jeunes des quartiers sensibles, mais aussi des professionnels comme les avocats, les cadres, et même des journalistes. Le ministre de la Justice a ajouté que l’addiction est au cœur du problème et touche tous les milieux, y compris la politique.
L’ancien maire de Tourcoing et député Les Républicainsa également profité de l’occasion pour critiquer l’attitude d’Éric Piolle face à la drogue dans sa ville. Selon Gérald Darmanin, l’écologiste ne lutte pas assez efficacement contre le trafic de stupéfiants, notamment en refusant d’accroître les caméras de surveillance ou d’armer la police municipale.
Source : Cnews.fr