HAMILTON-POOL/SIPA
Le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti était, ce dimanche 14 février 2021, invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI…
Eric Dupond-Moretti est notamment revenu sur le débat opposant Gérald Darmanin et Marine Le Pen, jeudi soir sur France 2, dans ‘Vous avez la parole’, concernant l’islamisme. "Tous les chiffres sont faux, c’est une menteuse incompétente", a-t-il lâché.
Selon lui, dans des propos retranscrit notamment par Le Figaro, la patronne du Rassemblement national "est chaque fois démentie, ça pose des probl èmes de compétence, de travail. (...) Ce n’est que cela le discours du Rassemblement national".
Pendant le débat, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait évoqué plusieurs fois la "molesse" de Marine Le Pen. A ce sujet, Eric Dupond-Moretti a juste répondu qu’il n’était pas "un spécialiste de la mollesse", ajoutant que l’ADN de la candidate RN pour la présidentielle de 2022 est "la peur".
> Sur le même sujet : Gérald Darmanin face à Marine Le Pen : "Il faut prendre des vitamines"
Par ailleurs, chez LREM, l’eurodéputé Stéphane Séjourné a dit qu’il n’aurait pas qualifié Marine Le Pen de "molle", et que Gérald Darmanin aurait voulu plutôt dire "floue". De son côté, le délégué général du parti présidentiel Stanislas Guerini a renchéri : "elle était molle parce qu’elle était floue (...) Gérald Darmanin a permis de démasquer Marine Le Pen".
Quant au porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, il a estimé sur Europe 1 que la dirigeante du parti d’extrême droite avait peut-être voulu "faire croire" qu’elle était "molle", mais qu’en réalité, "elle ment, elle est floue".
> Notre dossier sur Marine Le Pen