Le rappeur parisien fait encore parler de lui. Habitué aux titres polémiques, il s’est attiré les foudres d’Eric Ciotti. Le député du Sud a pointé l’ insinuation immonde" faisant référence à l’attentat du 14 juillet 2016.
Coutumier des paroles controversées, Freeze Corleone a encore frappé. Dans un de ses titres, il fait une allusion à peine déguisée sur le drame de Nice. Christian Estrosi, le maire de Nice, envisage de déposer plainte à ce sujet.
Encore des paroles problématiques
Une fois de plus, Freeze Corleone se retrouve au cœur d’une polémique. Après avoir été accusé d’antisémitisme en 2020 pour certains de ses textes issus de l’album "La menace fantôme" (LMF), le rappeur a provoqué la colère des politiciens niçois, cette fois-ci à cause de sa nouvelle chanson "Haaland", sorti le jeudi 8 février.
" En défense j’suis Kalidou, t’es Lenglet. Burberry comme un grand-père anglais. J’arrive dans l’rap comme un camion qui bombarde à fond sur la... " rappe le jeune homme originaire de la Seine-Saint-Denis dans le second couplet de la chanson.
Si la phrase reste inachevée, l’allusion est claire grâce aux deux vers précédents qui se terminent par des rimes avec "Promenade des Anglais".
Les politiciens n’ont pas tardé à réagir, ils sont montés au créneau pour défendre la mémoire des victimes. Pour rappel, cette attaque terroriste, a tué 86 personnes et a blessé plus de 800 individus. Éric Ciotti, président des Républicains, a vivement critiqué les paroles de "Haaland" , vendredi soir sur X, les qualifiant d"insinuation immonde".
"Une nouvelle étape vers l’infâme a été franchie par le rappeur Freeze Corleone.Cette insinuation sur l’attentat de Nice est immonde.86 anges ont été fauchés par un barbare islamiste.Ce rappeur doit être poursuivi pour apologie du terrorisme !" a dénoncé le parlementaire sur le réseau social.
Avant lui, c’est le maire de Nice qui a pris la parole en utilisant Threads évoquant son projet de déposer plainte " au nom du respect des victimes et de leurs familles ".
"C’est infâme. Encore une provocation ignoble d’un rappeur qui utilise le drame du 14 juillet à Nice pour faire le buzz en instrumentalisant un attentat islamiste qui a fait 86 victimes dans notre ville " a déploré Christian Estrosi.
Une nouvelle étape vers l’infâme a été franchie par le rappeur Freeze Corleone.
Cette insinuation sur l’attentat de Nice est immonde.
86 anges ont été fauchés par un barbare islamiste.
Ce rappeur doit être poursuivi pour apologie du terrorisme ! pic.twitter.com/DTvJglu9CS
— Eric Ciotti (@ECiotti) February 9, 2024