Samedi 26 juin, la tête de liste LR Nicolas Florian a dénoncé la "faillite de l’État" dans l’organisation de la distribution de la propagande électorale en vue du second tour ce dimanche.
Nicolas Florian, tête de liste LR aux élections régionales en Nouvelle-Aquitaine, a dénoncé samedi la "faillite de l’État" dans l’organisation de la distribution de la propagande électorale pour le second tour ce dimanche.
"Ce samedi, des carences importantes dans l’acheminement de la propagande officielle et du matériel de vote demeurente" a-t-il assuré dans un communiqué.
L’ancien maire de Bordeaux a indiqué que les services de l’Etat n’ont toujours pas posté la propagande officielle en Dordogne et dans la Vienne. Par ailleurs, des enveloppes vides ont été acheminées chez les électeurs dans certaines communes, a-t-il souligné. "À Bordeaux, de nombreuses mairies sont toujours en attente de la livraison des bulletins de vote", lance-t-il.
Le chef de file de la liste LR a appelé la représentation nationale à tout mettre en œuvre, dès lundi, pour faire la lumière sur les conditions d’organisation de ce scrutin.
> A lire aussi : Forte abstention aux Régionales : "La démocratie française plus que jamais en péril", estime l’Institut Jean Jaurès
Second tour des Régionales : seulement 36% d’intentions de vote, selon un sondage