Brice Hortefeux , eurodéputé et ancien ministre de l’Intérieur de Nicolas Sarkozy, a déclaré que l’enquête sur François Fillon n’est pas une enquête banale.
Brice Hortefeux a réagi ce vendredi aux déclarations de l’ancienne chef du parquet national financier (PNF) Eliane Houlette qui affirme avoir subi des "pressions" de sa hiérarchie. D’après ’ancien ministre de l’Intérieur de Nicolas Sarkozy, il y avait "des arrière-pensées très politiques" dans l’enquête sur François Fillon. "Ce n’est pas une enquête banale (...) il y avait des arrière-pensées qui étaient des arrière-pensées très politiques", a-t-il lâché sur LCI. L’eurodéputé est ensuite revenu sur les révélations de la magistrate qu’il a qualifiées de "stupéfiantes". Il a ensuite appelé à ce que la lumière soit faite sur cette affaire. Il a ajouté que les propos de Mme Houlette confortent les sentiments de ceux qui soupçonnaient que la mise en examen avait été ordonnée par le pouvoir politique.
L’enquête sur François Fillon a été lancée en pleine campagne présidentielle. Cet incident a empoisonné la candidature de l’ancien ministre jusqu’au procès en correctionnelle aux côtés de son épouse Penelope. Le jugement devrait sortir le 29 juin prochain. Interrogée sur cette affaire, l’eurodéputée LR Nadine Morano a déclaré sur BFMTV et RMC que le PNF était devenu un bras armé politique pour assassiner politiquement François Fillon. De son côté, le député LR Eric Woerth a pointé l’accélération du calendrier. Une action qui, selon lui, avait pour but d’empêcher la candidature de l’ancien ministre.
Voir notre dossier complet sur François Fillon