Le ministre de l’Intérieur est accusé de viol, de harcèlement sexuel et d’abus de confiance. Les faits qui lui sont reprochés datent de 2009.
G. Darmanin est visé par une information judiciaire pour viol. Lundi 14 décembre, il a été entendu par deux juges d’instruction, qui l’ont placé sous le statut intermédiaire de témoin assisté, rapportent les médias. Les avocats du ministre de l’Intérieur ont indiqué à l’AFP que leur client a été auditionné sur sa demande dans cette affaire datant de 2009.
Me Mathias Chichportich et Pierre-Olivier ont indiqué, le 3 décembre, que le statut de " témoin assisté signifie qu’aucune mise en examen n’est envisagée". A ce stade, les magistrats n’auraient en effet aucun indice grave et concordant laissant penser que l’infraction est caractérisée. G. Darmanin doit toutefois de se tenir à la disposition de la justice, car son statut pourrait évoluer.
Le ministre est accusé par Sophie Patterson-Spatz de viol, de harcèlement sexuel et d’abus de confiance, rappelle Le Figaro. La plaignante l’aurait sollicité en 2009, alors qu’il était chargé de mission au service des affaires juridiques de l’UMP, pour obtenir l’annulation d’une condamnation d’un ex-compagnon. G. Darmanin lui aurait proposé son appui auprès de la Chancellerie, en échange de faveurs sexuelles. Elle aurait été contrainte d’accepter cette condition.
A lire aussi > Gérald Darmanin : accusé de viol, le ministre s’estime "sali"
Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re