Les anciens collaborateurs de la députée de Paris, Laetitia Avia, l’accusent de propos à caractère raciste, sexiste et homophobe.
Mediapart a mené une enquête sur la députée LREM, Laetitia Avia, dont les résultats ont été rendus publics mardi 12 mai dernier. Des témoignages des anciens collaborateurs de la députée de Paris ont été recueillis par le site d’actualités. Les témoins ont révélé des propos à caractère raciste, sexiste et homophobe proférés par l’élue.
Laetitia Avia aurait appelé un ancien collaborateur "le Chinois" ou l’aurait traité de "bouc émissaire", parce qu’il avait des origines asiatiques. Elle aurait aussi traité d’autres collègues de "p****" en les jugeant par leur façon de s’habiller. Elle aurait, par ailleurs, qualifié un amendement sur les réfugiés LGBT d’"amendement pédé", rapporte 20 Minutes.
Selon d’autres témoignages : "Travailler pour Laetitia Avia, c’était être sollicité de 7 heures à 1 heure du matin. Même le week-end". Il parait également que l’élue n’hésitait pas à humilier ses collaborateurs devant tout le bureau tout en critiquer notre travail ou en réprimandant ses anciens collaborateurs.
Pour sa défense, la députée LREM a répliqué à ces accusations en déclarant : "C’est de la manipulation honteuse, animée par un seul objectif : me nuire et porter atteinte à mon combat politique". Il faut souligner que cette enquête de Mediapart est publiée la veille du vote définitif par l’Assemblée nationale de la proposition de loi dite Avia contre la haine en ligne.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
>>> La réponse de la députée LREM Laetitia Avia à ses détracteurs racistes