La visite d’Emmanuel Macron en Alsace a été perturbée par des manifestants qui ont exprimé leur mécontentement à travers des casseroles ce mercredi 19 avril.
Le président de la République, Emmanuel Macron, a effectué ce mercredi 19 avril sa première visite en région depuis la promulgation de la réforme des retraites. Le chef de l’État a été accueilli avec un concert de casseroles par des manifestants tenus à distance à Muttersholtz en Alsace, où il devait visiter l’usine de bois Mathis. En réponse, il a déclaré devant des journalistes que "la réalité de tout le pays, ce n’est pas seulement ceux qui font du bruit avec des casseroles ou qui râlent". Sur sa lancée, le président a ajouté qu’il sera toujours avec les gens, car il n’a pas le droit de s’arrêter.
Peu après l’arrivée du président, les manifestants, mécontents d’être tenus à l’écart, ont quitté Muttersholtz. Ils se sont ensuite rendus à la ville voisine de Sélestat, où Emmanuel Macron a enchainé sa visite.
Son passage en Alsace, marqué par des manifestations de mécontentement, marque le premier déplacement des "cent jours" d’Emmanuel Macron, où il entend célébrer les efforts de réindustrialisation de son gouvernement. Malgré les protestations, le président de la République a ainsi tenu à souligner l’importance de l’industrie pour l’avancement de la France.
Sources : Rtl.fr, Lefigaro.fr
> Toute l’actualité politique en France à suivre sur Linfo.re