Après la controverse autour de la réforme des retraites, les cotes de popularité du président de la République et de la Première ministre rebondissent, selon un sondage BVA pour RTL. Environ 32% des personnes interrogées ont une bonne opinion d’Emmanuel Macron.
Les cotes de popularité d’Emmanuel Macron et d’Élisabeth Borne connaissent une légère amélioration après une période difficile liée à la réforme des retraites, selon un sondage BVA pour RTL publié vendredi. Avec 32% des Français ayant une "bonne opinion" de lui, le chef de l’État regagne 6 points.
Le président de la République française sort donc du creux de la vague dans lequel il était après la séquence des retraites. De même, la cheffe du gouvernement gagne 5 points pour atteindre également 32% d’opinions positives, selon le baromètre.
L’opinion publique reste à 69% préoccupée par la question de l’immigration, même si le sujet ne se classe qu’au sixième rang de leurs priorités, après le pouvoir d’achat (56%), la santé (38%) et la sécurité (32%). Deux tiers des personnes interrogées estiment qu’il y a "trop d’immigrés" en France. Seulement 43% considèrent l’immigration comme "une chance pour la France".
Suivez l’actualité politique en France sur Linfo.re