Les Français vont élire le successeur d’Emmanuel Macron les 10 et 24 avril. Lundi 28 mars, l’ancien président de l’association humanitaire BarakaCity, Idriss Sihamedi, a proposé d’organiser le départ des musulmans si Eric Zemmour est élu.
Lors de son meeting au Trocadéro (Paris), dimanche 27 mars, le candidat de Reconquête à la présidentielle a proposé aux musulmans "d’embrasser la culture française et de faire le choix de l’assimilation". "Beaucoup de compatriotes musulmans ont déjà fait le choix de l’assimilation et ceux-là, je le répète, sont nos frères", a ensuite tweeté Eric Zemmour.
Le choix que je vous propose c’est d’embrasser la culture française. C’est possible. Beaucoup de compatriotes musulmans ont déjà fait le choix de l’assimilation et ceux-là, je le répète, sont nos frères. #ZemmourTrocaderopic.twitter.com/4ufRdwx8nP
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) March 28, 2022
A la suite de ce discours du candidat d’extrême droite, l’ancien président de BarakaCity, Idriss Sihamedi, propose d’organiser le départ des musulmans en cas de victoire d’Eric Zemmour. Dans ce cas, il voudrait créer "une organisation indépendante nous (les musulmans) permettant de dégager librement de ce pays en faillite et en pleine crise économique".
M. Sihamedi a affirmé parler au nom des musulmans habitant en France et "refusant l’assimilation". Si le candidat à la présidentielle "accepte", l’activiste "organiserait les plus beaux départs". Il justifie son ambition par "toutes les interdictions visant les musulmans", qui "ne permettent plus de vivre une fois en sécurité". "La France a ses valeurs, nous avons les nôtres", selon ses dires.
> L’actualité en continu sur Linfo.re