La ministre en charge du Logement, Emmanuelle Wargon, a décidé de soutenir un amendement qui pourra faciliter l’expulsion des squatteurs "dans une résidence principale ou une résidence secondaire, ou même une résidence occasionnelle".
Emmanuelle Wargon a fait savoir, lundi 14 septembre, qu’elle accordera son soutien au projet qui vise à accélérer, à simplifier l’action publique visant à faciliter l’expulsion de squatteurs. La ministre en charge du Logement a d’ores et déjà engagé dès lundi dernier, un travail approfondi avec ses collaborateurs pour la mise en place d’un amendement.
> Voir notre dossier sur les logements squattés.
Sur RTL, la ministre a tenu à souligner que cet amendement dit une "chose très simple" : que ce soit une résidence principale ou une résidence secondaire, ou même une résidence occasionnelle, "à partir du moment où vous trouvez un squatteur chez vous, vous déposez plainte".
> Nantes : un couple rentre des vacances et surprend un homme dans son lit
La ministre en charge du Logement a ensuite expliqué que le propriétaire devrait faire constater que "c’est bien chez lui" et après il interpelle le préfet.
"Le préfet a 48H pour répondre et au bout de 48H le préfet lui-même met en demeure le squatteur de partir", a aussi indiqué Emmanuelle Wargon, qui a commenté que cette démarche va "accélérer très fortement les procédures", rapporte Le Figaro.
> Suivre l’actulité en France sur Linfo.re.
> Plus d’info sur le logement sur Immo974.