JEANNE ACCORSINI/SIPA
Le président de la République, Emmanuel Macron, a tweeté vendredi 30 avril que les 18 ans, et plus, pourront se faire vacciner dès le 15 juin.
Initialement, Emmanuel Macron a indiqué que les personnes majeures auront accès à la vaccination mi-juin sans fixer de date précise. Sur son compte Twitter, le chef de l’Etat a précisé, vendredi, que toutes les personnes ayant 18 ans ou plus sont éligibles à la vaccination dès le 15 juin.
D’après son tweet : "Vous avez 18 ans ou plus : rendez-vous le 15 juin pour vous faire vacciner".
> Plus d’info sur le coronavirus.
Quelques modifications, avec notamment l’ajout de certains critères de priorité pour le samedi 1er mai, ont été apportées au calendrier général de vaccination.
En effet, dès ce samedi, les personnes en surpoids de plus de 18 ans peuvent se faire vacciner. Plus de 8 millions de personnes souffrent d’obésité en France, soit 17 % de la population adulte, ont révélé les statistiques du ministère de la Santé.
Les "personnes fragiles", souffrant, entre autres, d’hypertension, de diabète, d’insuffisance rénale, de problèmes cardiaques, ou de cancers, seront aussi concernées par la vaccination contre le coronavirus dès le 1er mai.
> Notre dossier sur actualité France.