Au moins deux personnes ont perdu la vie dans une fusillade qui s’est produite à Bruxelles lundi 16 octobre. Emmanuel Macron a réagi après cet attentat.
Lundi soir, Bruxelles, la capitale de la Belgique, a été frappé par une fusillade meurtrière tuant au moins deux Suédois.
Comme le rapporte BFMTV, Emmanuel Macron s’est exprimé sur cet attentat depuis la capitale de l’Albanie, en marge d’un sommet sur les Balkans occidentaux et d’une visite bilatérale de deux jours. "Il y a quelques minutes, c’est Bruxelles qui fut frappée à nouveau par une attaque terroriste islamiste qui, au moment où je vous parle, a ôté la vie à deux Suédois. Notre Europe est bousculée", a déclaré le chef d’Etat français.
Le président de la République français s’est par ailleurs entretenu avec le Premier ministre belge Alexander De Croo pour lui exprimer "la solidarité" des Français dans ce moment terrible que traverse Bruxelles.
"Nous pensons aux victimes de ce lâche attentat, ainsi qu’à nos amis belges et suédois dont nous partageons le choc", a-t-il déclaré dans un message posté sur le réseau social X.