Ian Langsdon/AP/SIPA
En marge d’un déplacement dans le Gers, Emmanuel Macron a évoqué, ce vendredi, la situation du coronavirus en France en soulignant qu’ :"Il faut responsabiliser chacun et continuer d’expliquer sans culpabiliser ni infantiliser".
Emmanuel Macron est revenu, ce vendredi, sur la gestion de la crise sanitaire dans le pays en soulignant que "si chacun fait sa part, nous pouvons vaincre" le coronavirus, rapporte Le Figaro.
Le Chef de l’Etat défend et soutient la mise en place de différentes stratégies selon les territoires. "Nous améliorons nos dispositifs. Nous sommes en train de préparer une stratégie plus large", a aussi assuré le locataire de l’Elysée. Ce dernier a, par ailleurs, annoncé des nouveaux tests dès le mois d’octobre.
> Emmanuel Macron annonce de nouvelles mesures territorialisées
Le Président Emmanuel Macron a aussi mis en avant le cas des personnes âgées en soulignant que pour elles nous allons renforcer "les règles" et nous "limitons les sorties". Il a également annoncé de faire tester les soignants en Ehpad ou à domicile. "Nous voulons mieux protéger sans isoler", a également commenté le chef de l’Etat.
> Voir notre dossier sur actualité France.