La rencontre entre le chef de l’Etat, Emmanuel Macron et les journalistes vendredi après-midi ne sera ni enregistrée, ni filmée. Les grands dossiers de cette rentrée difficile seront évoqués lors de la séance de questions-réponses.
Après la conférence de presse du Premier ministre Jean Castex, le chef de l’Etat, Emmanuel Macron, répondra aux questions de la presse vendredi après-midi. Il s’agira de la première rencontre entre le chef de l’Etat et une assemblée de journalistes depuis le confinement. Le locataire de l’Elysée s’est contenté auparavant d’allocutions solennelles ou d’échanges en comité très restreint. Contrairement aux conférences de presse traditionnelles, les discussions ne seront ni enregistrées ni filmées. Cette initiative de l’association entre dans le cadre de l’offensive de communication de l’exécutif pour rassurer les Français en cette période difficile, rapporte 20 Minutes.
Lors de cette séance de questions-réponses après les vacances, les grands dossiers de cette rentrée difficile seront les priorités. Emmanuel Macron évoquera les contraintes sanitaires nouvelles, mais aussi le plan de relance tant attendu pour soutenir une économie en berne. De retour du fort de Brégançon, le chef de l’Etat a organisé mardi un conseil de défense spécial Covid-19. Le Premier ministre et plusieurs membres du gouvernement ont ensuite parlé de la riposte sanitaire. A 21 mois de la présidentielle, le président français veut démontrer sa capacité à surmonter la crise et dans la mesure du possible repartir sur les rails d’ici 2022.
Lire toute l’actualité en France