Olivier Matthys/AP/SIPA
Le président de la République française, Emmanuel Macron, a affirmé, ce lundi 29 juin, qu’il reprend toutes les propositions des citoyens de la Convention climat à l’exception de trois d’entre elles.
Emmanuel Macron reçoit à l’Elysée les 150 membres de la convention citoyenne pour le climat et devrait donner des réponses "fortes" aux différentes propositions émises. Six membres, tirés au sort, ont eu l’occasion de prendre la parole pour défendre les propositions nées de leurs travaux.
Après être revenu sur les origines de cette convention citoyenne pour le climat et avoir salué le travail mené par les membres, Emmanuel Macron a rappelé ce qu’il avait dit en janvier. "Toutes les propositions seraient transmises au gouvernement ou au Parlement ou directement au peuple français".
Le Président a ensuite indiqué qu’il transmettrait toutes les propositions à l’exception de trois d’entre elles. Il a expliqué que "les propositions qui relèvent du réglementaire passeront en conseil de défense climatique avant la fin du mois de juillet, les autres seront soumises au Parlement avant la fin de l’été".
>>> Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re