Avant le sommet du G7 à Biarritz, qui se tiendra du 24 au 26 août, Emmanuel Macron accueille Vladimir Poutine à Brégançon, lundi 19 août.
Vladimir Poutine est attendu au fort de Brégançon vers 16 h (heure locale), ce lundi. Emmanuel Macron a décidé de recevoir le président russe quelques jours avant le début du sommet du G7 à Biarritz qui aura lieu le week-end prochain. Pour rappel, la Russie est exclue de cette rencontre internationale majeure depuis 2014 à cause de l’annexion de la Crimée.
La dernière rencontre entre les deux dirigeants date de fin juin dernier au G20 d’Osaka. Une source proche d’Emmanuel Macron a confié que pour le président, établir un dialogue "est nécessaire avec ce grand voisin qu’est la Russie", rapporte Francetvinfo.fr.
À l’occasion de cette "visite de travail", les deux hommes évoqueront notamment des crises concernant la Libye, l’Iran, la Syrie et l’Ukraine. Il n’est pas impossible que le locataire de l’Elysée ne manquera pas non plus d’aborder avec son homologue russe les interpellations massives, à Moscou, de manifestants qui réclament des "élections honnêtes".
>>> Voir notre dossier sur actualité France.