C’est ce que révèle un sondage de l’Ifop pour le Journal du Dimanche, publié samedi 22 avril. La popularité d’Emmanuel Macron continue de baisser.
L’enquête a été effectuée en ligne du 14 au 21 avril auprès d’un échantillon de 1955 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, avec une marge d’erreur de 1 à 2,3 points. Les résultats du sondage illustrent une tendance inquiétante pour Emmanuel Macron et son gouvernement, surtout en cette période de crise en France.
Le rapport de cette enquête de l’Ifop pour le JDD a été publié samedi. D’après le baromètre, 72 % des personnes interrogées sont mécontentes du président de la République. Seulement 26% se disent satisfaites de lui. Sa popularité a donc connu une baisse de 2 points par rapport au mois de mars, et de 15 points depuis sa réélection en avril 2022.
Sur les 72% de Français insatisfaits du locataire de l’Élysée, 47% sont même "très mécontents" (+7 points). La promulgation de la loi sur les retraites a accentué leur colère envers le chef de l’État. Dans le même sondage, la popularité de la Première ministre subit également une baisse de 2 points (27%). C’est un record pour Élisabeth Borne.
Toute l’actualité politique en France à suivre sur Linfo.re