Dans un entretien accordé au média en ligne Brut, vendredi 4 décembre, le président Emmanuel Macron a refusé de dire s’il serait candidat à sa réélection en 2022. Il n’exclurait rien, y compris la possibilité de ne pas se représenter.
Le président de la République a répondu aux questions des journalistes du média en ligne Brut, vendredi 4 décembre. Il a balayé plusieurs sujets dont les violences policières, la laïcité, le vaccin contre le coronavirus ou encore l’environnement.
Interrogé sur la présidentielle 2022, Emmanuel Macron n’a pas voulu affirmer s’il serait candidat ou pas. A un an et demi de l’élection, le locataire de l’Elysée "ne prévoit rien". "Peut-être que je ne pourrai pas être candidat", imagine-t-il.
Emmanuel Macron "n’exclut rien". "Si je me mets dans la situation d’être un candidat, je ne prendrai plus les bonnes décisions. Ça viendra, si ça doit venir, au moment voulu", selon ses dires.
Il ne semble pas prêt à se lancer dans la bataille de 2022, alors que d’autres personnes ont officiellement annoncé leur candidature pour l’élection. Il y a par exemple Jean-Luc Mélenchon (LFI) et Marine Le Pen (RN).
Suivez toute l’actualité politique en France sur Linfo.re