SIPA
Le président de la République a passé quelques moments avec les habitants de la région de Bully-les-Mines, dans le Pas-de-Calais
En marge du périple commémoratif qu’il effectue depuis une semaine, Emmanuel Macron s’est arrêté près de Lens dans le Pas-de-Calais, ce vendredi. Face aux habitants de la région, le président n’a pas caché sa joie d’être parmi eux. Il a même annoncé qu’il va "trinquer un coup avec tout le monde", précisant qu’il va "payer (sa) tournée" qui durera une vingtaine de minutes.
Face à une cinquantaine de personnes dans le bar PMU, Emmanuel Macron leur a demandé "de lui dire les choses". Selon RTL, "la formation des jeunes, les retraites, le chômage ou encore les prix des carburants" ont été au centre des discussions.
La mobilisation du 17 novembre contre la hausse de la taxte carburant était au centre des discussions entre les habitants de la ville et le président. Ce dernier a lancé qu’il se " méfie toujours de ces mouvements où on mélange tout ; il y a beaucoup de gens qui veulent tout bloquer"