À la suite de l’affaire Alexandre Benalla, le président de la République a choisi Jérôme Rivoisy, directeur général adjoint de Pôle emploi, pour réorganiser les services de l’Élysée.
Jérôme Rivoisy a été choisi par Emmanuel Macron pour devenir le nouveau directeur général des services de l’Élysée. Selon Le Monde, cette nomination officielle était en préparation depuis des mois, mais l’affaire Benalla a tout simplement accéléré les choses.
"Il sera chargé de réorganiser les services de l’Élysée, notamment de mettre en place des procédures transparentes", ont expliqué les proches du président de la République.
En effet, le chef de l’État français avait reconnu des dysfonctionnements en juillet dernier à la suite des polémiques sur Alexandre Benalla.
Il a été dans la même promotion que le chef de l’État à l’École Nationale d’Administration (ENA), en 2004. Avant d’être dirigeant adjoint de Pôle emploi à partir de mars 2014, Jérôme Rivoisy est passé par le tribunal administratif de Paris et l’Inspection des finances.
>> À lire aussi nos autres articles sur l’Elysée
(Sources : Europe 1/Ouest-France)