À l’issue d’un séminaire gouvernemental à l’Élysée, Édouard Philippe a annoncé que le président de la République va présenter le plan pauvreté le 13 septembre prochain.
Lundi, Emmanuel Macron avait annoncé devant le Congrès que le plan pauvreté serait présenté en septembre. Mercredi, Édouard Philippe avait indiqué durant un séminaire gouvernemental à l’Élysée que ce plan serait finalement présenté le 13 septembre
Le chef de l’État a promis une politique d’investissement, mais aussi un accompagnement social à l’encontre des personnes les "plus fragiles".
En effet, la présentation de ce plan aurait dû être faite le 10 juillet, mais elle a été reportée. Un report qui avait provoqué des pluies de critiques de la part des associations.
Selon le gouvernement, le report a été fait en concertation avec l’ensemble du monde associatif. Matignon a également indiqué que le sujet nécessite une discussion avec les départements. Ces derniers ont un rôle à jouer sur les aides sociales à l’enfance ou RSA.
"La solidarité nationale se traduit dans l’aide que nous devons de manière inconditionnelle aux plus fragiles", a déclaré Emmanuel Macron.
Le locataire de l’Élysée a également indiqué qu’il voudrait mettre en place une stratégie de lutte contre la pauvreté pour que les pauvres vivent mieux et sortir de la pauvreté.
>> A lire aussi : Le plan du gouvernement pour lutter contre la pauvreté
Agnès Buzyn : "Le futur plan pauvreté sera un plan d’investissement social"
(Source : Le Figaro)