Après l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Emmanuel Macron a invité le pape François, ce dernier viendra en "temps voulu" en France.
Jeudi 18 avril, Emmanuel Macron a reçu à l’Elysée les quelque 300 pompiers qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour éteindre les flammes ravageant une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le chef de l’Etat a ainsi tenu à saluer ces actes héroïques des soldats du feu a rapporté Paris Match.
Durant son discours, le président de la République a indiqué que le mardi 16 avril après-midi, il a eu une conversation téléphonique avec le pape François. Dans ce sens, il a annoncé devant les pompiers l’avoir officiellement invité à venir en France. "J’ai eu le Pape au téléphone. Je l’ai évidemment invité à venir et il viendra en temps voulu", a-t-il confié.
Comme tant d’autres personnalités du monde entier, le pape François a été touché par l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le Vatican avait déjà par ailleurs exprimé son incrédulité et sa tristesse dès le lundi 15 avril soir. Le lendemain du drame d’ailleurs, le souverain pontife a appelé à la "mobilisation de tous" pour que la cathédrale Notre-Dame puisse redevenir "le joyau architectural d’une mémoire collective". Comme son prédécesseur Benoît XVI, le pape François s’est rendu une fois sur le sol français jusqu’ici. Par contre, Jean-Paul II était venu plusieurs fois en France.
>>> A lire aussi : Incendie de la cathédrale Notre-Dame à Paris : selon le Saint-Siège, "le pape est proche de la France"