Ian Langsdon/AP/SIPA
"Nous devons apprendre à vivre avec le virus", a déclaré Emmanuel Macron, ce vendredi, à l’occasion d’une visite d’un laboratoire pharmaceutique dans les Hauts-de-Seine.
Lors d’une visite d’un laboratoire pharmaceutique dans les Hauts-de-Seine ce vendredi, Emmanuel Macron a évoqué les obligations pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Le port du masque constitue une obligation qui devient de plus en plus généralisée dans plusieurs villes en France, comme ce fut le cas récemment pour Paris.
Ces gestes barrières, ne sont certes pas dans "nos habitudes", a fait remarquer le président, mais "je pense qu’il s’agit d’une contrainte raisonnable", a-t-il poursuivi.
> Coronavirus : Masque obligatoire dans les lieux clos à La Réunion
"Nous devons accepter pendant un temps de porter un masque", a plaidé le chef d’Etat. Ce dernier a expliqué qu’il s’agit d’une obligation qui permet de ralentir la circulation du virus et, dans la foulée, "à l’activité économique de repartir dans de bonnes conditions", rapporte Le Figaro.
Emmanuel Macron a reconnu qu’il n’aimait pas non plus porter un masque, car "c’est gênant et pénible", mais selon lui, "la pire des choses serait d’être dans le relâchement". Un relâchement qui permettra au virus de "circuler plus activement" et obligera ensuite à des confinements et des arrêts d’activité, rapporte BFMTV.
> Voir notre dossier sur l’actualité France.