Charles Platiau/AP/SIPA
A la suite de la diffusion de sa tribune pour les "citoyens d’Europe", le chef de l’État a lancé mercredi 6 mars dans la soirée, un site internet intitulé "Renaissance", dédié à son texte. Il permet de signer l’appel européen d’Emmanuel Macron.
Le président de la République a décliné plusieurs propositions pour l’Union européenne (UE) dans une tribune baptisée "Pour une renaissance européenne". Dédiée aux citoyens du continent, elle a été diffusée depuis lundi 4 mars dans les 28 pays membres. Emmanuel Macron a pour objectif de redonner un nouveau souffle à l’UE.
Trois jours après la diffusion de sa tribune, le locataire de l’Élysée a lancé mercredi dans la nuit, une plateforme internet où les citoyens européens pourront trouver ce texte. Comme une pétition, le site baptisé "Renaissance" aura vocation à permettre de signer l’appel européen d’Emmanuel Macron. La plateforme sera traduite en 24 langues et comportera une vidéo. Selon un cadre de la campagne de La République en marche (LREM), confirmant une information du journal Le Figaro, l’objectif est de faire adhérer les citoyens à la tribune du chef de l’État.
Le mot "Renaissance" a été choisi par le président de la République. Il sera l’étendard de la campagne des Marcheurs. Cette idée va être dans tous les slogans, mode d’expression et d’informations des Marcheurs durant la campagne des élections européennes.