Officiellement candidat à sa propre succession, E. Macron se lance désormais dans la campagne. Le président sortant a choisi Poissy, dans les Yvelines, pour son premier déplacement.
Après la validation des derniers parrainages d’élus, le Conseil constitutionnel devrait publier la liste officielle des candidats à l’élection présidentielle ce lundi 7 mars. Emmanuel Macron a annoncé sa participation au dernier moment, via une lettre à l’attention des Français, mais celle-ci a bien été prise en compte.
Pour commencer sa campagne sur le terrain, E. Macron se déplace ce jour à Poissy, dans les Yvelines. Ce sera l’occasion discuter avec les habitants.
> Présidentielle 2022 : Macron passe la barre des 30 %, note un sondage
D’après RTL, 200 à 300 personnes seront réunies dans une salle polyvalente pour 2 à 3 heures d’échanges. Il y aura des femmes et des hommes, des jeunes et des personnes âgées, issus de différentes catégories sociales.
L’entourage de M. Macron a précisé que le but de cette campagne est d’"écouter les gens, discuter avec eux". Les participants pourront aborder tous les sujets.
> Présidentielle 2022 : création d’un nouveau comité de soutien à Emmanuel Macron
> Toute l’actualité en continu sur Linfo.re