Dans un documentaire, diffusé lundi 18 mai sur BFMTV, le Président Emmanuel Macron a affirmé qu’il n’y a jamais eu de rupture de masques en France.
BFMTV a diffusé lundi soir, un documentaire dans lequel Emmanuel Macron a évoqué la polémique sur une rupture de masques de protection en France en pleine crise de coronavirus. Le président a tenu à faire part de la mise en place d’une "doctrine restrictive" et ne pas distribuer massivement des masques, pour justement éviter d’être en rupture et de pouvoir ainsi assurer du "matériel aux soignants".
"Ce qui est vrai, c’est qu’il y a eu des manques, il y a eu des tensions. C’est ça qu’il faudra regarder, pour le corriger, pour le prévenir", a encore commenté le locataire de l’Elysée.
>>> Coronavirus : après les masques, les gels hydroalcooliques également en pénurie
Emmanuel Macron a aussi lancé : "Ayons collectivement l’honnêteté de dire qu’au début du mois de mars, encore plus au mois de février, ou de janvier, personne ne parlait des masques". Parce que "nous n’aurions jamais pensé être obligés de restreindre leur distribution pour les soignants", a expliqué le chef de l’Etat, rapporte Le Figaro. Il est ensuite revenu sur un approvisionnement renforcé et une production renforcée.
De son côté, Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement National, a réagi aux propos d’Emmanuel Macron en dénonçant une "provocation insupportable compte tenu de la situation !" . La députée LFI, Danièle Obono, quant à elle, a estimé que : "Tant de mépris, déni, arrogance... C’est au-delà des mots, de l’entendement. C’est un autre monde, une autre galaxie. Terrifiant".
>>> Voir notre dossier sur actualité France.