Lors de son passage sur RTL, mercredi 17 avril, le maire de Lyon, Gérard Collomb, a donné son avis sur le président de la République.
Après l’incendie qui a détruit une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, lundi 15 avril [Emmanuel Macron s’est adressé aux Français->https://www.linfo.re/france/politique/le-discours-d-emmanuel-macron-a-la-nation] depuis l’Elysée. Au lendemain de cette allocution solennelle, l’ancien ministre de l’Intérieur, [Gérard Collomb->https://www.linfo.re/tags/gerard-collomb], s’est exprimé au sujet du chef de l’Etat, qu’il qualifie de "brillant".
Le maire de Lyon soutient l’échéance donnée par le locataire de l’Elysée pour la reconstruction du joyau parisien, mais il a expliqué qu’il s’agirait de créer la "Notre-Dame du 21e siècle". Il a par ailleurs indiqué que le président avait "trouvé les mots justes" dans son discours.
Quant à l’intervention qu’Emmanuel Macron envisageait, Gérard Collomb estime que "ça résonnait juste aux oreilles des Français" puisque le chef de l’Etat "est allé au fond c’est-à-dire, ce qui fait l’âme de la France".
L’ancien ministre a exprimé sa confiance au président de la République. Pour lui, face à ce qui l’attend, Emmanuel Macron "peut rebondir". "C’est quelqu’un qui maîtrise ses dossiers" et il l’avait prouvé lors des débats, argue-t-il.