Interviewé par la presse quotidienne régionale (PQR), le président Emmanuel Macron a assuré qu’il faut protéger les agriculteurs.
Cité par plusieurs journaux de la PQR (Ouest France, La Voix du Nord, le groupe EBRA…), Emmanuel Macron a évoqué la nécessité de protéger les agriculteurs.
A ce sujet, le président a indiqué qu’il faut d’une part, "protéger les agriculteurs contre les stigmatisations dont ils font l’objet" et d’autre part, "réussir la transformation du modèle agricole". Une protection du monde agricole qui est nécessaire face à une "tension forte dans la société", selon le chef d’Etat, rapporte 20 Minutes.
Emmanuel Macron a fait remarquer que les tensions, "on les sent sur l’élevage et le bien-être animal", ainsi que sur "l’agriculture et l’utilisation des pesticides". Il a ensuite tenu à souligner qu’il ne tolérera "aucune violence à l’encontre des agriculteurs". Le locataire de l’Elysée assurera l’inauguration du Salon de l’agriculture, ce samedi, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles de Paris.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.