Un photographe a exposé pendant plusieurs jours des photos de chefs d’Etat, dont une d’Emmanuel Macron en maillot de bain, dans une galerie d’art. Une enquête est ouverte pour "atteinte à l’intimité".
Depuis le 8 septembre et pendant une quinzaine de jours, le photographe Thibaut Daliphard a exposé sur la vitrine d’une galerie d’art juste en face de l’Elysée, rue Faubourg Saint-Honoré, des photos de présidents de la République sur leurs lieux de vacances. Parmi ces clichés, il y avait un d’Emmanuel Macron en maillot de bain sur un jet-ski, rapporte Europe1.
Pour Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte, il s’agit d’une "provocation". Le couple a alors décidé de porter plainte contre Thibaut Daliphard. Le parquet de Paris a annoncé, dimanche 26 septembre, l’ouverture d’une enquête pour "atteinte à l’intimité de la vie privée".
Dans le cadre de cette enquête, dont les investigations sont confiées à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne, T. Daliphard est convoqué mardi prochain. Le photographe sera entendu à Saint-Tropez, où il réside actuellement. Deux policiers de la BRDP feront le déplacement.
> Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re