Le président Emmanuel Macron et sa femme seront en Belgique les 19 et 20 novembre pour une visite d’Etat.
Le lundi 19 novembre, le président français Emmanuel Macron s’entretiendra notamment avec le Premier ministre belge Charles Michel. Ils évoqueront ensemble des sujets européens, qui seront ensuite au centre d’un débat prévu le lendemain matin avec des étudiants de l’université de Louvain-la-Neuve.
Charles Michel et Emmanuel Macron d’accord sur plusieurs sujets européens. Le Premier ministre belge est notamment affilié au parti européen libéral-démocrate Alde, avec lequel le président français souhaite faire alliance en marge des européennes de mai 2019.
>> A lire aussi : Élections séparatistes en Ukraine : Emmanuel Macron et Angela Merkel réagissent
Lors de cette visite, le lundi après-midi, Emmanuel Macron participera à une table ronde avec plusieurs entrepreneurs belges. Toujours le 19 novembre, une cérémonie d’accueil officiel aura lieu, et également un déjeuner au Palais Royal. Un banquet d’Etat offert sera par le roi et la reine Philippe et Mathilde de Belgique qui sont d’ailleurs à l’origine de l’invitation du Chef d’état.
L’Elysée tient à souligner la teneur sociale et culturelle de la visite, avec notamment un déplacement au centre de restauration de l’Agneau mystique à Gand. Aussi, un déjeuner avec des personnalités culturelles belges à Louvain-la-Neuve, et une visite du centre de création La Vallée à Molenbeek sont prévus.
>> Nos articles sur Emmanuel Macron
(Source : Le Figaro)