Le président de la République Emmanuel Macron a provoqué des moqueries à la suite d’une expression écrite sur les réseaux sociaux. En effet, il a assimilé la démocratie comme le "système le plus bottom up de la Terre".
Emmanuel Macron a l’habitude d’utiliser de l’Anglais dans ses discours ou ses messages sur les réseaux sociaux. Après une présentation de son plan pour l’intelligence artificielle, il a posté une nouvelle expression, souvent utilisée dans la finance ou les ‘start-up’, sur son compte Twitter.
"La démocratie comme le système le plus bottom up (de bas en haut) de la Terre", a décrit le chef de l’État.
Je crois dans l’autonomie et la souveraineté. La démocratie est le système le plus bottom up de la terre. #AIforhumanity
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 29 mars 2018
L’expression a été très mal prise par les internautes. Ces derniers n’ont pas hésité à tacler le chef de l’Etat. "Défendre son pays commence par parler sa langue, surtout au plus haut niveau", peut-on lire.
Ou encore "J’ai cru que c’était un compte parodique, mais non, c’est bien celui du président", a ajouté un autre abonné. Bernard Pivot, connu dans le monde de la littérature, a également commenté cette expression du chef de l’État. "Cette phrase dévalue la démocratie d’expression française", a-t-il indiqué.
"La démocratie est le système le plus bottom up de la terre." E. Macron. Cette phrase dévalue la démocratie d’expression française.
— bernard pivot (@bernardpivot1) 30 mars 2018
>> À lire aussi : Le geste insolite d’Emmanuel Macron envers un sympathisant
"Les pauvres" en autocar d’Emmanuel Macron font polémiques
(Source : Gala)