SIPA
Le baromètre mensuel de l’Ifop pour le JDD révèle que la cote de popularité du président de la République a atteint son plus bas niveau. Emmanuel Macron a encore perdu 4 points en novembre.
Un sondage de l’Ifop a été réalisé sur internet et au téléphone du 9 au 17 novembre, auprès de 1 957 personnes âgées de 18 ans et plus (selon la méthode des quotas). Il en ressort que l’exécutif satisfait de moins en moins les Français. Emmanuel Macron a obtenu son score le plus bas à 25 % de popularité. Quant à son Premier ministre, Edouard Philippe il est à 34%, après une baisse de 7 points. Une chute plus lourde alors qu’il a eu 41% en octobre.
Alors que le président de la République était à 29% d’avis favorables le mois précédent, il a perdu 4 points en novembre. Les personnes sondées "plutôt mécontents" sont 34%, ceux "très mécontents"39% et 2% n’ont pas donné leur avis. Seuls 4% des Français sont "très satisfaits" d’Emmanuel Macron, 21% "plutôt satisfaits". Ils ont cependant davantage confiance lui qu’à son prédécesseur François Hollande (20 %) à la même période de leurs quinquennats respectifs, mais moins qu’en Nicolas Sarkozy (44 %).
(Source : France info)