Le Président de la République Emmanuel Macron était présent sur le plateau de TF1 ce lundi soir avec une première interview comme candidat à la Présidentielle. Il affirme qu’il veut décaler l’âge légal de départ à la retraite à 65 ans.
Une campagne qui démarre.
Ce lundi 14 mars sur TF1, Emmanuel Macron est intervenu officiellement comme candidat à l’élection présidentielle. Lors de son interview, Emmanuel Macron confirme sa proposition de décaler l’âge légal de départ à la retraite à 65 ans. Il affirme également qu’il faudra "repenser les fins de carrières" pour ne pas se retrouver au chômage au-delà de 55 ans.
"Compte-tenu du fait qu’on vit de plus en plus longtemps, et c’est bien, il faut décaler l’âge légal et le passer 65 ans", explique-t-il.
Une autre annonce et proposition d’Emmanuel Macron, il a déclaré vouloir instaurer pour son 2ème mandat, une indemnité de retraite à 1 100 euros au minimum. En effet pour lui :
"En-dessous, on a du mal à finir le mois pour parler pudiquement", rajoute-t-il.
Le chef de l’État a expliqué qu’il regrette de ne pas avoir pu mettre en place la réforme des retraites durant son mandat.
Matthieu Patou-Parvédy