Jeudi soir, le président de la République française a reçu à l’Elysée des représentants de la communauté arménienne de France. Il leur a promis l’envoi d’aide humanitaire à Erevan.
Après six semaines d’affrontements meurtriers dans le Haut-Karabakh, un accord de cessez-le-feu a été conclu entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Après la signature de ce traité, le président Emmanuel Macron s’est déclaré "au côté de l’Arménie".
Le chef de l’Etat a reçu, jeudi soir, au palais présidentiel de l’Elysée, des représentants de la communauté arménienne de France. Il a promis l’envoi d’aide humanitaire à Erevan.
> Haut-Karabakh : signature d’un accord de "cessez-le-feu total" sous l’égide de la Russie
L’Elysée a précisé qu’un avion-cargo d’aide humanitaire sera ennoyé à l’Arménie dans les prochains jours. Comme le rapportent les médias, Emmanuel Macron aurait également évoqué la poursuite d’une coopération hospitalière avec le pays.
Le locataire de l’Elysée s’est, par ailleurs entretenu, avec le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian. Après lui avoir parlé de l’effort humanitaire de la France, il lui a répété que l’Hexagone était prêt à "bâtir une solution politique équitable, durable et acceptable pour toutes les parties au Haut-Karabakh".
Toute l’actualité à suivre sur LINFO.re