La vidéo a été partagée sur les réseaux sociaux, on peut voir le président entonner une chanson mythique de Charles Aznavour.
Emmanuel Macron a reçu des convives à l’Elysée dans la soirée du 2 octobre pour un dîner de la mode.
Pharell Williams et Naomi Campbell faisaient partie des stars présentes à la fête. La star américaine Jon Batiste a repris des classiques de la variété française. Le chef d’orchestre a chanté « Ne me quitte pas » de Jacques Brel. Il a partagé en duo « La Bohème » de Charles Aznavour avec Emmanuel Macron. Très détendu, le chef de l’Etat a poussé la chansonnette, il était accompagné par la star du jazz-soul. Les images ont été relayés sur le réseau social X par le compte officiel d’Elle Magazine.
Au mois d’avril, une vidéo a fait le tour de la toile, Emmanuel Macron fredonnait vigoureusement un chant pyrénéen en compagnie de plusieurs jeunes. Cet enregistrement avait été pointé du doigt par ses adversaires et certains internautes. La raison ? C’est un collectif relié à l’extrême droite qui a posté la vidéo, une information que le Président ne savait pas d’après son entourage.
Des présidents de la République qui chantent en public, ce n’est pas une grande première. Nicolas Sarkozy a eu la chance de reprendre une chanson de Johnny Hallyday à la télévision. À l’époque, il n’était pas encore chef d’Etat mais seulement maire de Neuilly-sur-Seine. François Hollande, quant à lui, a été invité à prendre le micro durant la Fête de la Musique en 2015.
Emmanuel Macron qui chante La Bohème, c’était au dîner de la mode organisé hier à l’Élysée. On y était 👇🏼 pic.twitter.com/UdQRo4Sz1d
— ELLE (@ELLEfrance) October 3, 2023