Pendant la conférence de presse à l’Élysée le mardi 16 janvier, Emmanuel Macron a déclaré qu’il prévoyait de se rendre en Ukraine "en février".
Le président de la République s’apprête à faire un retour en Ukraine. Lors de sa conférence de presse mardi, Emmanuel Macron a révélé qu’il prévoyait de se rendre dans le pays "en février". "Nous allons procéder à des livraisons nouvelles : une quarantaine de missiles Scalp et plusieurs centaines de bombes", a poursuivi le locataire de l’Élysée.
Emmanuel Macron a ajouté que la France était en cours de finalisation d’un accord de sécurité similaire à celui conclu vendredi entre le Royaume-Uni et l’Ukraine pour une durée de dix ans. Les détails de cet accord seront exposés en marge de sa visite en Ukraine.
Il a souligné que la France et l’Union européenne devront prendre de nouvelles décisions dans les semaines et les mois à venir, afin de ne pas laisser la Russie remporter la victoire. "Nous ne pouvons pas laisser la Russie gagner et nous ne devons pas le faire, car alors la sécurité même de l’Europe et de tout le voisinage russe serait remise en cause", a appuyé le chef de l’État.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re