Emmanuel Macron a réitéré son soutien et celui de tous les Français aux familles des otages français à Gaza. "Tout sera fait pour les libérer", a-t-il assuré.
Le président Emmanuel Macron a échangé par vidéoconférence avec les familles des personnes retenues en otage à Gaza, vendredi 20 octobre.
"Tout sera fait pour que les otages français, retenus par le Hamas, reviennent sains et saufs en France", a-t-il assuré.
A cette occasion, le chef de l’Etat français a redit aux familles le soutien qui est le sien et celui de tous les Français face à cette terrible épreuve, selon un communiqué de l’Elysée. Il a par ailleurs réitéré sa détermination à "lutter sans relâche contre toutes les formes de terrorisme". La présidence de la République précise que la ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna, était également présente lors de cet échange.
Depuis l’attaque meurtrière du Hamas, 30 Français sont morts et 7 autres sont toujours portés disparus, dont certains retenus par le groupe islamiste à Gaza, selon le dernier bilan. Aucun détail sur le nombre d’otages n’a été diffusé par le Quai d’Orsay qui s’est aussi refusé à tout commentaire, "par respect pour les familles".
A noter que deux Françaises, qui étaient en captivité à Gaza, ont été assassinées par le mouvement terroriste.
Lors de son attaque contre Israël, le Hamas a enlevé 203 otages, parmi lesquels des étrangers de plus de vingt pays.
> A lire aussi : Conflit Israël-Hamas : de nouveaux éléments sur les Français disparus