SIPA.com
Selon une info Europe 1, Emmanuel Macron aurait voulu procéder à l’annulation de la limitation à 80km/h mais y a finalement renoncé.
D’après une info d’Europe 1, dans le souci d’apaiser la grogne des Gilets jaunes, Emmanuel Macron aurait envisagé de proposer d’annuler la limitation à 80km/h. Mais au final le président aurait préféré se raviser afin de ne pas mettre en difficulté son Premier ministre.
Edouard Philippe aurait donc pu lister l’annulation de la limitation à 80km/h parmi les annonces qu’il a faites, mardi, comme entre autres, la suspension pour six mois de la hausse des taxes carburants.
Les conseillers du chef de l’Etat ont réussi à le dissuader de renoncer à cette idée, car cela pourrait être préjudiciable au chef du gouvernement. En effet, cette mesure sur la limitation de vitesse tenait particulièrement à cœur d’Edouard Philippe qui l’a ardemment défendue.
D’ailleurs, selon l’entourage du Premier ministre, le credo de celui-ci serait : "il faut trouver des solutions cohérentes, avec constance et ne pas en bouger."
>>> Voir notre dossier sur actualité France.