Dans la soirée du lundi 24 avril, le président Emmanuel Macron a écrit aux adhérents de Renaissance, un an après avoir été réélu.
Emmanuel Macron veut remobiliser les forces dans son camp, un an après avoir été réélu président. Dans un message transmis aux adhérents de Renaissance, que certains médias comme TF1Info ont pu consulter, le locataire de Matignon remercie ses partisans pour leur engagement. "Je veux que vous ayez le courage de dire ce que nous avons le courage de faire", affirme-t-il notamment, alors que la controverse réforme des retraites n’a même pas fait l’unanimité dans son clan.
Emmanuel Macron a aussi évoqué sa réélection en avril 2022 : "à l’issue de cette campagne si singulière, je vous confiais même que ’les années à venir ne seraient pas tranquilles’". Le chef d’État a continué que "les mois qui nous séparent de ce soir de printemps ne l’ont pas été, assurément", sans souligner explicitement la réforme des retraites. "Mais nous avons tenu", se félicite-t-il.
> À lire aussi : Immigration : Emmanuel Macron veut "un seul texte" de loi
Le président se dit conscient des "doutes" et des "inquiétudes" de ses soutiens, mais les exhorte à continuer leur investissement sur le terrain. "Rien ne serait pire que de céder aux attaques des populistes ou de laisser couvrir la voix des progressistes par les cris des démagogues", insiste-t-il. Le chef d’État estime aussi que "rien ne serait pire que de déserter le terrain et ainsi de rester sourds aux attentes, aux propositions et aux critiques parfois bien légitimes de nos compatriotes".
Dans les semaines à venir, "comme moi, vous allez à nouveau sillonner le pays, fiers de ce que vous êtes et de ce que notre pays est devenu ces six dernières années avec vous et grâce à vous", sollicite Mr Macron.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re